P1420291

Attention, alerte canicule sur tout le territoire pour quelques jours... le moment idéal pour ressortir les soupes froides... légères, vitaminées et surtout rafraîchissantes, elles seront parfaites pour nous sustenter ces jours-ci ;-)

Celle que nous vous proposons aujourd'hui sera composée de concombre, de fromage de chèvre frais, d'une pointe d'ail et de menthe fraîche. Cette recette ne nécessite aucune cuisson et ça c'est plutôt sympa quand il fait chaud, de plus, elle se prépare tout simplement dans un blender ou dans un robot mixeur... vous pouvez même utiliser un mixeur plongeant pour la réaliser... 

Nous vous conseillons de la garder au frais au minimum 2 heures avant de la déguster et de la servir soit dans des petites verrines, comme ici, pour un apéritif dînatoire, ou dans des verres plus grands pour une entrée. Nous avons utilisé de la faisselle de chèvre de notre amie fromagère Hélène, vous pouvez la remplacer par du Petit Billy. Épluchez les concombre si vous le souhaitez, les nôtres étant bio, nous avons gardé la peau. Concernant la texture de la soupe, si vous souhaitez quelque chose de plus fluide, il vous suffira de mettre un peu d'eau lors du mixage de celle-ci.

Pour cette recette, pour 6 verrines apéritives, il vous faudra :

  • 150 g de faisselle de chèvre frais
  • 2 concombres de taille moyenne
  • 1 petite gousse d'ail
  • 2 branches de menthe 
  • sel et poivre

Lavez et coupez les extrémités des concombres, épluchez-les si vous le souhaitez.

Épluchez et dégermez la gousse d'ail. Effeuillez les branches de menthe.

Dans le bol de votre blender, mettez les concombres coupés en morceaux, la gousse d'ail, le fromage de chèvre émietté grossièrement, des feuilles de menthe, du sel et du poivre.

P1420279P1420284

Voilà, vous avez fait le plus gros du travail, maintenant le blender va prendre la relève... mixez votre soupe en ajoutant un peu d'eau si vous la souhaitez un peu plus fluide.

P1420286P1420294

Réservez-la au frais jusqu'au moment du service. Répartissez ensuite votre soupe dans de jolies verrines, ajoutez une feuille de menthe pour la déco et dégustez...

P1420293P1420308P1420300P1420302

 

déguster, sans modération....

 

Attention vous allez recevoir un mail de confirmation à valider !

 

Vous pouvez également retrouvez Philandcocuisine sur FacebookPinterest et instagram 😉