P1180303

Nous vous proposons de réaliser des perles de vinaigre de framboise et d'agar-agar que vous pouvez utiliser pour décorer ou pour relever la saveur de vos salades, toasts, sushis en apportant relief et couleur à vos meilleures préparations.

Les perles vendues dans le commerce sont des sphères d'algue gélifiée contenant un cœur liquide aux saveurs variées, leur coût est plutôt élevé et le plus souvent elles sont vendues pendant la période des fêtes de fin d'année.

Ici nous n'utiliserons pas la sphérification moléculaire mais une technique toute simple à la portée de tous... du vinaigre mélangé avec de l'agar-agar porté à ébullition et tombant goutte à goutte dans de l'huile très froide... Certes le coeur de nos perles ne sera pas liquides mais le goût et le visuel seront présents.

Vous pouvez réaliser des perles de jus de citron, de jus de fruits ou de légumes, les ajouter au fond des verres de vos cocktails pour un joli visuel.

Cette méthode est un jeu d'enfant, alors pourquoi ne pas les réaliser avec eux...

Bluffant, beau, bon... alors n'hésitez pas et lancez-vous !

Pour cette méthode il vous faudra :

  • 75 ml de vinaigre de framboise ou autre vinaigre ou jus de votre choix
  • 1 g d'agar-agar
  • 1 verre d'huile neutre
  • 1 flacon verseur ou une seringue ou une pipette à sauce

 

Découvrez la technique en images, by Philandcocuisine.

Perles de vinaigre de framboise

Des perles déformées et aplaties au fond du verre résulteraient de l’utilisation d’une huile qui n’aurait pas été suffisamment refroidie ou d’un verre qui ne serait pas suffisamment profond...

P1180304

P1180303

P1090708

P1090676

 

A déguster, sans modération....

L'astuce du jour by philandcocuisineRetrouvez d'autres vidéos dans notre rubrique "astuce du jour" by Philandcocuisine