(24)

Un "Zizi Coincoin"... quèzaco ? Comme son nom ne l'indique pas... c'est un cocktail ;-)

Nos amis belges connaissent bien se nom car depuis 1998 une boisson créée et produite par la société hutoise DBB s'appelle ainsi et existe en différentes variétés... oui mais à l'origine le "Zizi Coincoin" est un cocktail très simple à réaliser composé de citron et de Cointreau.

Et pourquoi ce nom ? Non ce n'est pas un mélange de deux chansons populaires comme le célèbre zizi de Pierre Perret et la danse des canards, quoique après en avoir bu quelques-uns... ce cocktail tire son nom tout simplement des deux ingrédients qui le composent, "Zi" pour citron et "Coin" pour Cointreau ;-)

La recette se réalise de préférence au shaker et se déguste dans un verre type old fashioned.

Alors si vous aussi vous voulez proposer à vos amis un "Zizi Coincoin" à l'apéritif, voici la recette pour une personne :

  • 8 cl de Cointreau (ou triple sec)
  • 4 cl de jus de citron 
  • 2 à 4 glaçons suivant leur grosseur

(2)(6)

Si vous réalisez cette recette avec du jus de citron frais, prélevez un ruban de zeste de citron et récupérez ensuite le jus.

Mettez les glaçons, le jus de citron et le Cointreau dans un shaker.

(8)(12)

Frappez tous les ingrédients au shaker et versez le tout dans le verre dans lequel vous aurez déposé le zeste de citron.

Ajoutez éventuellement une rondelle de citron sur le bord du verre...

Voilà, vous avez réalisé un "Zizi Coincoin" !  À consommer avec modération tout de même ;-)

(10)(32)(26)(18)(25)(17)

 Attention vous recevrez un mail de confirmation à valider! Vous pouvez également retrouver Philandcocuisine sur  Facebook ,  Pinterest  et  instagram 😉