P1300532

Que diriez-vous de vous désaltérer avec un bon thé glacé ? Oui mais un thé glacé à la pêche encore meilleur que celui du commerce et sans ajout de produits chimiques ;-)

Le secret de ce thé glacé sans amertume et très parfumé est l'infusion à froid. Pour cette recette nous nous sommes inspirés du petit livre "Tisanes glacées" dans lequel Estérelle Payani préconise d'infuser le thé à froid pour lui enlever toute son amertume. Ce thé glacé est parfumé avec de bons fruits de saison et une touche d'épice.

Nous vous conseillons d'utiliser de l'eau de source ou minérale pour cette recette. Vous pouvez utiliser le thé de votre choix pour la réaliser mais le thé vert ou le blanc seront parfaits que ce soit en vrac ou comme ici, en sachet. Dans la recette initiale appelée "tisane glacée de la Nouvelle-Orléans", on ajoute 6 graines de coriandre, chose que nous n'avons pas faite ici.

Il est préférable de ne pas conserver ce thé trop longtemps après l'avoir réalisé, consommez-le dans les 24 h qui suivent.

Pour 1 litre de thé glacé, il vous faudra :

  • 3 pêches blanches
  • 3 sachets de thé vert 
  • 1 citron (de préférence bio)
  • 1 étoile de badiane
  • 1 litre d'eau
  • 2 à 3 c. à soupe de sirop d'agave ou de miel (ou 60g de sucre de canne blond)

Versez 1 litre d'eau dans un pichet et ajoutez les sachets de thé et l'étoile de badiane.

P1300474P1300478

Pelez les pêches blanches au dessus d'un bol en prenant soin de conserver le jus qui s'écoule. Coupez-les en quartiers.

Lavez le citron et coupez le en morceaux.

Ajoutez les morceaux de citron, les morceaux de pêches et leur jus ainsi que le sucre dans le pichet. Mélangez et filmez l'ouverture du pichet.

P1300480P1300484

Laissez macérer tranquillement à température ambiante 45 min à 1 h pour du thé vert, 2 h pour du thé noir ou du oolong et 3 h pour du thé blanc.

Retirez ensuite les sachets de thé et l'étoile de badiane du pichet et placez votre thé (avec les fruits) au réfrigérateur au minimum 3 h avant de le déguster.

Filtrez éventuellement votre thé avant de le servir.

Ajoutez quelques glaçons et désaltérez-vous avec un bon thé glacé maison sans amertume ni arômes chimiques ;-)

P1300512P1300536P1300487P1300489P1300529

A déguster, sans modération....

 Attention vous recevrez un mail de confirmation à valider!

Vous pouvez également retrouver Philandcocuisine sur  Facebook ,  Pinterest  et  instagram 😉