P1300770

Cocktail du soir, bonsoir ! Voici le Bellini, un coktail qui se déguste à la saison des pêches, c’est donc le bon moment pour le réaliser... 

Le Bellini est l'un des cocktails italiens des plus réputés à base de Prosecco (ou de Champagne) et de purée de pêches blanches, il est emblématique du "Harry’s Bar" de Venise où il a été inventé en 1948, l'année d'une grande rétrospective consacrée au peintre de la Renaissance Giovanni Bellini.

Le secret de la recette de Bellini consiste dans le nectar de pêche qu’il vaut mieux préparer soi-même avec des pêches blanches bien mûres et non du nectar acheté dans le commerce. Si vos pêches sont bio, inutile de les éplucher. L'idéal étant de préparer le nectar de pêche au moins 2 heures à l'avance, sinon, faites comme nous, rusez pour écourter le temps de refroidissement en ajoutant un peu de glace pilée au fond des flûtes... car le Bellini se sert dans des flûtes à champagne, givrées dans l’idéal  ;-)

Pour les proportions, il faut compter 1 mesure de nectar de pêche pour 2 mesures de prosecco ou de champagne... si vos pêches ne sont pas suffisamment sucrées, ajoutez un peu de sirop de canne ou un trait de sirop de grenadine ou comme nous, un trait de crème de pêche.

Pour cette recette, il vous faudra par personne :

  • 4 cl de nectar de pêche
  • 8 cl de champagne

Épluchez (ou pas) les pêches, dénoyautez-les et écrasez-les avec une fourchette ou comme ici, utilisez un mixeur plongeant.

Passez le nectar obtenu au travers d'une passoire fine, ajoutez éventuellement un trait de crème de pêche et réservez-le au réfrigérateur pendant 2 heures.

P1300740P1300744

Versez le nectar de pêche au fond des flûtes et complétez avec le champagne.

P1300749P1300753

Remuez délicatement et dégustez... avec modération ;-)

P1300768P1300764

 Attention vous recevrez un mail de confirmation à valider!

Vous pouvez également retrouver Philandcocuisine sur  Facebook ,  Pinterest  et  instagram 😉