pdt

Nous avons testé l'astuce qui circule depuis quelques temps sur internet concernant l'épluchage facile de pommes de terre.

Si sur certaines vidéo cette opération se déroule très facilement sur d'autres c'est la catastrophe ;-) Nous avons donc tenté l'éxpérience... il est vrai que l'épluchage est simplifié avec cette méthode, pas aussi flagrant que sur certaines vidéos mais amplement facilité.

Suivant la variété des pommes de terre, la peau est plus ou moins épaisse et se retire donc plus facilement... aujourd'hui pour notre expérience, nous avons utilisé des pommes de terre de primeur dont la peau est très fine... nous aurons l'occasion de tester cette méthode sur d'autres variétés de pommes de terre car nous l'avons trouvée efficace, convaincante et idéale pour préparer nos salades de pommes de terre estivales.

Petit rappel pour la cuisson des pommes de terre à l'eau, démarrez-la  toujours à l'eau froide salée pour assurer une tenue parfaite et une cuisson à cœur. Portez à ébullition et comptez 20 minutes pour des morceaux de pommes de terre de la taille d’une noix, 30 minutes pour des pommes de terre de la taille d’un oeuf et 45 minutes pour de grosses pommes de terre.

 

Comment éplucher des pommes de terre cuites facilement