P1380527

Nous vous proposons aujourd'hui, une astuce pour réaliser vos propres farines... des farines de légumineuses, de céréales, de riz ou de quinoa par exemple. 

Il n'est pas toujours facile de trouver toutes les variétés de farine dans les supermarchés ou dans les magasins bio... et il faut le reconnaître, elles sont plutôt excessives... voici notre astuce pour réaliser vos farines préférées à la maison ;-)

Si vous souhaitez réaliser une grande quantité de farine, un blender ou un robot type Thermomix feront le job, mais si, comme nous, vous préférez tester des recettes avec une petite quantité de farine, il vous faudra un ustensile que nos grand-mères possédaient toutes à l'époque... un moulin à café électrique.

Dans la vidéo ci-dessous, nous vous proposons de réaliser une farine de pois cassés, nous avons fait sur le même principe, une farine de lentilles blondes, une farine de lentilles corail et une farine de quinoa. Vous pourriez également réaliser avec le même procédé, une farine de pois chiches, de lupins ou de maïs... 

Nous vous conseillons, dans la mesure du possible, d'utiliser des produits bio pour réaliser vos farines... vous en trouverez facilement en vrac que vous pouvez acheter en petites quantités. Le bio n’assure pas seulement l’absence de certains pesticides mais il assure également l’absence d’additifs dans la farine..

Prêt ? A vos moulins !

P1380507

Réaliser facilement des farines à la maison

A déguster, sans modération...

Attention vous allez recevoir un mail de confirmation à valider !

Vous pouvez également retrouvez Philandcocuisine sur FacebookPinterest et instagram 😉