P1330679

Voici une délicieuse crème dessert express au chocolat blanc à la noix de coco et aux bananes avec seulement 3 ingrédients, une recette simplissime délicieusement onctueuse et parfumée. Cette crème dessert sera agrémentée d'un "topping" de chantilly à la crème de coco.

Nous avons utilisé du chocolat blanc sans sucre dans notre recette du jour, utilisez le chocolat blanc de votre choix, nature ou à la noix de coco et pour une version 100 % végétalienne, choisissez un chocolat blanc vegan.

Pour la crème chantilly coco, nous n'avons pas ajouté de sucre, les "becs sucrés" en ajouteront ;-) Cette crème dessert est sans sucre ajouté, sans gluten et sans lactose.

Si cette crème dessert se prépare rapidement, elle nécessite un temps de pause au réfrigérateur de quelques heures. La couleur de la crème de banane foncera légèrement, c'est normal et pas toxique (il paraîtrait que la banane écrasée oxydée serait même excellente pour le système digestif), nous avons testé la même recette en ajoutant du jus de citron vert, la couleur de la crème était légèrement plus claire...

Et si vous voulez réaliser cette recette avec du chocolat noir, cliquez ici !

Pour 3 à 4 personnes (suivant la taille de vos ramequins), il vous faudra :

  • 125 g de chocolat blanc à la noix de coco (ici, sans sucre de la marque Karéléa)
  • 2 grosses bananes
  • 20 cl de crème de coco
  • noix de coco râpée (facultatif)

Versez 10 cl de crème de coco dans une casserole, ajoutez le chocolat blanc préalablement cassé en morceaux et faites chauffer le tout jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Remuez pour bien homogénéiser le tout et laissez tiédir légèrement.

P1330618P1330620

Épluchez et coupez vos bananes en rondelles, mettez-les dans un saladier et mixez-les avec un mixeur plongeant. Vous n'avez pas de mixeur, écrasez-les simplement avec une fourchette pour obtenir une purée fine ;-)

Ajoutez la crème au chocolat blanc dans vos bananes mixées. Mélangez bien le tout et répartissez votre préparation dans des ramequins.

P1330622P1330624

Placez-les au réfrigérateur pour un minimum de 2 h si vous êtes pressés, 4 h c'est mieux.

Versez la crème de coco restante dans un saladier et placez-la au réfrigérateur, la crème bien froide montera plus facilement. Il suffira de la monter comme une crème chantilly quelques minutes avant de servir avec ou sans sucre ajouté et de la répartir sur le dessus des verrines ;-)

P1330666P1330669

Vous pouvez saupoudrez vos verrines avec un peu de noix de coco râpée juste avant de les déguster.

P1330672P1330674P1330680P1330703P1330700P1330708

A déguster, sans modération...

Attention vous allez recevoir un mail de confirmation à valider !

Vous pouvez également retrouvez Philandcocuisine sur FacebookPinterest et instagram 😉