1

C'est bientôt le week-end et bientôt l'heure de l'apéro ! Savez-vous que deux tiers des français affectionnent de prendre un apéritif une fois par semaine et plus particulièrement le week-end pour marquer la rupture entre le travail de la semaine et la détente enfin méritée. Ce rituel synonyme de convivialité est l’occasion idéale de partager un agréable moment autour d’un verre ou deux... se transformant maintenant le plus souvent en apéritif dînatoire...

Nous vous proposons donc aujourd'hui un cocktail pour fêter l'arrivée du week-end, une caïpirinha de morango, c'est la version avec des fraises de l'emblématique cocktail brésilien au citron vert et à la cachaça que nous vous proposions ici. Elle sera composée de glace pilée, de cachaça, de fraises ainsi que de sucre de canne en poudre blanc, un délicieux cocktail qui fait tourner très vite la tête et comme on dit au Brésil : la caipirinha c'est comme les seins: une seule ce n'est pas assez, trois c'est trop !

Pour un verre de Caïpirinha de morango, il vous faudra :

  • 5 à 6 fraises suivant leur taille (dont 1 pour la décoration de votre verre)
  • 1 cuillère à soupe de sucre (+ou- suivant votre préférence, ici 1/2 de fructose)
  • 5 cl de cachaça
  • de la glace pilée

Réalisez la recette "Caipirinha de Morango" directement dans un verre de type "old fashioned".

Équeutez les fraises, réservez une fraise pour la décoration et  fendez-la en 2. Coupez les autres fraises en morceaux et mettez-les dans le verre.

P1480810P1480813

Écrasez les fraises bien mûres avec le sucre dans le verre à l'aide d'un pilon ou d'une fourchette (c'est presque plus pratique...).

P1480817P1480820

 Ajoutez la glace pilée à ras bord et versez la cachaça.

P14808444

Un petit coup de cuillère (pas de shaker pour la caïpirinha, ce serait un sacrilège!), la fraise fendue sur le verre pour sublimer le tout, une paille et il ne vous reste plus qu'à déguster votre Caïpirinha de Morango... avec modération ;-)

P1480867P1480874P14808733 2jpg

Attention vous allez recevoir un mail de confirmation à valider !

Vous pouvez également retrouvez Philandcocuisine sur FacebookPinterest et instagram 😉