images

Nous vous présentons aujourd'hui notre nouveau partenaire Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja.

Quelques mots sur la marque Kikkoman... commençons par l'origine de son nom.

Le nom de Kikkoman a une signification particulière, comme beaucoup de noms d’origine japonaise. « Kikko » signifie carapace de tortue et « man » veut dire 10 000. Selon une légende japonaise, les tortues vivent 10 000 ans et sont symbole de bonheur, de succès et de longue vie. Autant de valeurs prisées par toute entreprise ! C’est de cette idée que sont nés il y a bien longtemps le nom de « Kikkoman » et le logo de la marque. Son hexagone caractéristique représente une carapace de tortue stylisée, accompagnée du caractère japonais Kanji qui veut dire 10 000, symbolisant ainsi l’alliance entre « tradition » et « innovation ».

Kikkoman, est-ce une nouvelle marque ? Pas vraiment ! 

Les racines de Kikkoman remontent au 17ème siècle, année où les ancêtres de la famille Mogi commencèrent à fabriquer la sauce à partir de soja, de blé, d’eau et de sel dans la ville japonaise de Noda. Sa situation favorable sur les rives du fleuve Edo ne pouvait que faciliter l’accès aux matières premières nécessaires à la production de la sauce soja, ainsi que la livraison rapide de celle-ci à la ville d’Edo, aujourd’hui Tokyo. Des commerçants hollandais finirent par découvrir cet « or noir » et l’acheminèrent vers l’Europe, où Kikkoman ne tarda pas à faire sa place et obtint des récompenses majeures, en 1873 à l’exposition universelle de Vienne et en 1881 à celle d’Amsterdam. En 1917, les deux familles japonaises Mogi et Takanashi fondèrent l’entreprise familiale Noda Shoyu Co. Ltd., qui devint en 1964 Kikkoman Shoyu Co.Ltd. avant de prendre finalement le nom de Kikkoman en 1980. Kikkoman est aujourd’hui le leader mondial du marché de la sauce soja et est apprécié dans plus de 100 pays au monde, pour le goût particulièr de ses produits. Et ce n’est pas tout, Kikkoman a également une place de choix à la Cour impériale du Japon.

KTE36_03

Si la marque est leader sur le marché avec sa sauce soja naturellement fermentée et apporte depuis des siècles ses saveurs à la cuisine asiatique, et notamment japonaise en conjuguant une tradition japonaise vieille de plus de 300 ans et un art de vivre à table sain et contemporain, Kikkoman a élargi sa gamme de produits...

Les intolérants au gluten peuvent se régaler avec leur sauce soja Tamari naturellement fermentée et sans gluten, vous pouvez trouver de délicieuses sauces Terryaki diverses et variées, des sauces pour woks ou salades et l'incontournable assaisonnement au vinaigre de riz pour la préparation du riz pour sushi...

Nous reviendrons très bientôt avec des recettes autour des produits reçus par notre partenaire Kikkoman, nous remercions Ophélia pour le sympathique colis reçu comportant :

1 flacon d'assaisonnement au vinaigre pour riz à sushi

1 flacon de sauce soja pour sushi et sashimi

1 flacon de la toute nouvelle sauce teriyaki au sésame

Découvrez ici, la gamme des produits Kikkoman.

 

P1300013