photo 3 (6)

Que diriez-vous d'une délicieuse glace à la banane en 5 min chrono sans sucre et sans matières grasses....

Si, si c'est possible, pour cela il faut juste avoir des bananes dans son congélateur.... 

Vous pouvez réaliser cette recette avec d'autres fruits mais pour obtenir la consistance crémeuse de la banane, un ajout de crème sera le bienvenu.

Pour cette délicieuse recette, il vous faudra pour 2 à 3 personnes :

- 3 bananes de préférence bien mûres

- 1 jus de citron vert ou jaune

et c'est tout !

photo 1 (4)

 

photo 2 (5)

 

Épluchez les bananes, coupez-les en rondelles et mettez-les dans un récipient au congélateur le temps qu'elles soient bien fermes (dans l'idéal, une nuit au congélateur c'est parfait).

Vous pouvez prévoir d'avoir des sachets de bananes d'avance au congélateur pour un dessert de dernière minute.

C'est fait, vos bananes sont congelées.... il ne vous reste plus qu'à les mettre dans votre blender ou dans votre robot mixeur.

photo 4 (4)

Ajoutez un peu de jus de citron et mixez jusqu'à obtenir une consistance crémeuse à souhait. Si besoin ajoutez un peu d'eau pour aider votre robot à mixer.

photo 5 (4)

 

photo 1 (6)

 

photo 2 (7)

 

Servez et régalez-vous !

photo 1 (5)

 

Pour enrichir cette glace qui est déjà délicieuse telle quelle, vous pouvez remplacer le jus de citron par un peu de crème liquide et ajoutez un peu de sucre ou de miel...

Ou comme ici, le tube de caramel beurre salé reçu hier dans le sympathique colis Régilait, sera parfait pour cette glace ! Quelques éclats de caramel crunchy finiront le décor.

photo 2 (1)

 

photo 2 (6)

 

Et comme nous sommes gourmands, nous accompagnerons cette glace avec quelques biscuits au caramel beurre salé.

photo 2 (3)

 

Pour cela, nous avons séparé les blancs et les jaunes de 2 oeufs, et monté les blancs en neige ferme que nous avons incorporé aux jaunes préalablement mélangés avec 50 g de farine et 50 g de sucre. 

photo 3 (2)

 

Nous avons versé la pâte dans un moule en silicone pour petits fours et enfourné dans un four préchauffé à 180°, environ 8 à 10 min.

photo 4 (2)

 

A la sortie du four, nous avons exercé une pression au centre de chaque biscuit à l'aide d'un bouchon en liège et ajouté le coulis de caramel et un peu de sucre glace pour la déco.

photo 5 (2)

 

photo 3 (1)

 

photo 1 (3)

 

photo 2 (3)

 

A déguster, sans modération....