15 décembre 2020
Verrines de foie gras à la compotée d’ananas
Les verrines à l’apéritif sont devenues incontournables et font toujours leur petit effet... pratiques à manger et très jolies à regarder, elles ont toujours leur place pour les apéritifs de fêtes. Aujourd’hui nous vous proposons des verrines de foie gras à la compotée d’ananas. Un mariage original et très gourmand que nous avons beaucoup apprécié.
Pour cette recette, nous avons tout simplement repris la recette de nos verrines de foie gras à la compotée de mangue que nous apprécions depuis des années et nous avons remplacé la mangue par de l’ananas pour le plus grand plaisir de nos papilles.
Ici, nous avons utilisé un bloc de foie gras de très bonne qualité et c’était parfait ;-)
Pour cette recette, pour 8 petites verrines, il vous faudra :
- 1/2 ananas
- 125 à 150 g de bloc de foie gras
- 2 c.à.s. de sucre
- poivre
Avant de préparer les verrines, placez le foie gras 10 minutes au congélateur pour le raffermir.
Passez le foie gras, au-dessus d'un bol, à travers une passoire en appuyant avec le dos d'une cuillère afin de récupérer des vermicelles de foie gras.
Épluchez l'ananas, retirez la partie fibreuse centrale et coupez le reste en petits dés. Mettez-les dans une casserole avec le sucre et une cuillère à soupe d'eau.
Laissez compoter les dés d´ananas pendant environ 10 minutes en mélangeant souvent. Laissez colorer très légèrement vos dés d'ananas et faites réduire complètement le jus rendu. L’ananas doit être fondant mais conserver un peu de « mâche ».
Poivrez et laissez refroidir avant de les répartir sur le foie gras.
Mettez au frais jusqu'au moment de servir.
Avec cette recette, nous participons au défi du mois de décembre sur le site Recette.de dont le thème est « Apéro festif ».
Attention vous allez recevoir un mail de confirmation à valider! Vous pouvez également retrouvez Philandcocuisine sur Facebook , Pinterest et instagram
Publicité
Publicité
Commentaires