Cheesecake sans cuisson à la mangue
Nous vous proposons aujourd’hui un cheesecake sans cuisson à la mangue. Une version simplifiée où le fromage frais sera simplement mélangé avec la crème liquide et de la mangue fraîchement mixée.
Nous vous conseillons de réaliser cette recette la veille pour le lendemain pour une meilleure tenue. Ne contenant ni gélatine ni crème fouettée, il est préférable de réaliser cette recette en version individuelle car en version familiale, la découpe serait un peu périlleuse ;-)
Vous pouvez utiliser le fromage frais de votre choix (Philadelphia, St-Moret...) idem pour les biscuits, ici nous avions des petits cookies aux pépites de chocolat mais vous pouvez choisir des sablés type roudors, des spéculoos ou autres...
Pour 2 personnes, il vous faudra :
- 150 g de fromage type Philadelphia
- 65 g de biscuits de votre choix (roudors, petits-beurre, spéculoos..)
- 25 g de beurre
- 60 g de crème liquide
- 50 g de sucre ou 25 g de fructose (+ou- suivant votre goût)
- 1 mangue mûre à point
Faites fondre le beurre quelques secondes au micro-onde. Mixez les biscuits (ou utilisez un pilon) et mélangez-les avec le beurre fondu.
Déposez vos emporte-pièces dans vos assiettes de présentation et répartissez la préparation précédente. Tassez bien et placez au frais le temps de préparez la suite.
Épluchez la mangue. Dégagez le noyau de votre mangue en la taillant de part et d'autre de celui-ci.
Dans un saladier, mixez 100 g de mangue à l’aide d’un mixeur plongeant. Réservez le reste du fruit au frais dans du film alimentaire.
Dans un saladier, mélangez le fromage frais avec la crème liquide, le sucre et la mangue mixée.
Fouettez l'ensemble à l'aide d'un fouet électrique jusqu'à obtenir une jolie crème homogène (environ 5 min).
Sortez vos assiettes du réfrigérateur et répartissez la préparation fromagère sur le lit de biscuits mixés. Tassez, filmez vos assiettes et remettez au frais jusqu’au lendemain.
Au moment de servir, démoulez délicatement les desserts à l'aide du poussoir. Découpez la mangue en fines lamelles et disposez-les selon votre inspiration, sur, ou à côté des cheesecakes.
Ajoutez éventuellement quelques feuilles de menthe ou de mélisse et dégustez...
À déguster, sans modération....
Attention vous allez recevoir un mail de confirmation à valider ! Vous pouvez également retrouvez Philandcocuisine sur Facebook, Pinterest et instagram 😉