Smoothie ananas, coco et gingembre
Si comme nous, vous avez envie d'une pause fraîcheur et douceur, un smoothie répondra à vos attentes.
Celui que nous avons réalisé aujourd'hui est à l'ananas et au dessert végétal à la noix de coco, une pointe de gingembre frais apporte un petit peps très agréable...
Les smoothies seraient nés aux États-Unis dans les années 1960, riches en vitamines et en fibres, très frais, ils s'apprécient dès le petit-déjeuner et tout au long de la journée, en dessert ou au goûter. A l'origine, les fruits étaient simplement mixés avec de l'eau ou des jus de fruits, ils se sont enrichis au fil des années avec de la glace pilée et un laitage. Les épices, les graines et les herbes sont également souvent présentes.
Très rapides à confectionner, déclinables au gré de vos envies, ils peuvent êtres agrémentés de légumes, de lait, de yaourt ou comme aujourd'hui de préparation végétale.
Pour le côté sucré du smoothie, si vos fruits ne le sont pas suffisamment, vous pouvez ajoutez du miel, du sucre, du sirop d'agave ou de l'édulcorant.
Le smoothie ne doit pas être préparé à l’avance afin de préserver ses qualités nutritionnelles.
Pour notre recette, pour 2 personnes, il vous faudra :
- 350 g d'ananas frais épluché et coupé en morceaux
- 1 yaourt à la noix de coco, végétal ou non
- 1 cm de gingembre frais
- 5 à 6 glaçons
- sucre de votre choix (facultatif)
Dans le bol de votre blender, versez le yaourt, ajoutez les morceaux d'ananas et le gingembre préalablement épluché.
Rajoutez les glaçons et mixez... goûtez et ajoutez éventuellement un peu de sucre. Si votre smoothie vous semble trop compact, allongez-le avec un peu d'eau.
Servez et sirotez tranquillement votre smoothie à la paille ;-)
A déguster, sans modération...