Woo Woo (cocktail)

P1500855

Quoi de mieux que de recevoir des amis sur sa terrasse avec de bons cocktails ? Oui, mais il faut savoir les faire ;-)

Vous pouvez évidemment miser sur les valeurs sûres de l'été comme le mojito ou son cousin le mojito fraise, le cosmopolitain, l'aperol spritz, la caïpirinha, la caïpiroska ou comme des cocktails moins connus comme le bellini, le zizi coincoin ou le woo woo que nous vous proposons aujourd'hui...

Le cocktail Woo Woo est une recette que l'on peut considérer comme une variante du fameux Sex on the Beach dans lequel on aurait simplement enlevé le jus d'orange.

Différents dosages ou façons de procéder existent pour la réalisation de ce cocktail, vous pouvez le réaliser à l'aide d'un shaker ou directement dans un verre comme ici. Une recette préconise le même dosage pour tous les ingrédients, une autre préconise le même dosage pour la vodka et la liqueur de pêche et le double en jus de fruits... ce n'est pas une de ces recettes que nous vous proposons aujourd'hui... nous voulions un cocktail moins sucré et avons donc privilégié une recette ou la vodka et le jus de canneberge sont majoritaires par rapport à la liqueur de pêche.

Le jus de cranberry (canneberge) est souvent associé avec la vodka. C’est un jus de fruit peu courant mais assez facile à trouver, et beaucoup plus utilisé qu’on ne le pense dans les cocktails comme : Cosmopolitain, Woo-woo, Vertigo, Cosmo-ron, Jungle Juice

Pour 1 personne, il vous faudra :

  • 4 cl de vodka
  • 3 cl de liqueur de pêche ((Peach schnapps)
  • 6 cl de jus de cranberry 
  • des glaçons
  • un quartier de citron vert pour la déco

Pour réaliser votre cocktail directement dans un verre type "tumbler" de préférence, mettez des glaçons dans votre verre.

P1500846P1500847

Versez la vodka, la liqueur de pêche et complétez avec le jus de cranberry.

Touillez légèrement.

P1500848P1500849

Faites une entaille dans un quartier de citron vert pour le faire tenir sur le rebord du verre.

Et servez aussitôt. 

Pour la version au shaker :

Frappez au shaker la vodka, la liqueur de pêche et le jus de canneberge avec des glaçons. Versez dans un verre rempli de glaçons, en filtrant la glace restante dans le shaker.

P15008521P1500854P1500861

déguster, avec modération....

Attention vous allez recevoir un mail de confirmation à valider !

Vous pouvez également retrouvez Philandcocuisine sur FacebookPinterest et instagram 😉

 

Posté par SPHIL à - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Woo Woo (cocktail)

Nouveau commentaire