P1500184

Profitons de la saison de la pomme de terre primeur et plus particulièrement de la variété « Délicatesse ».

Cette pomme de terre de petite taille à la peau fine possède une saveur délicate et légèrement sucrée. Elle est rapide à cuire et ne nécessite aucun épluchage ;-) Récoltée en plein champ de mi-mai à mi-août avant complète maturité, elle est rapidement triée, conditionnée et commercialisée pour conserver toute sa fraîcheur. Même si cette pomme de terre est plus chère que ses cousines, faites-vous ce petit plaisir, vos papilles vous diront merci !

Pour cuisiner nos jolies petites pommes de terre nous avons choisi tout simplement de les cuire à la poêle avec des gousses d’ail en chemise et du thym frais. Parfois nous préférons les saupoudrez de paprika et d’herbes de Provence... mais toujours avec la même touche finale, la pincée de fleur de sel après cuisson ;-)

Elles seront parfaites pour accompagner une grillade ou une volaille rôtie. Petit conseil, choisissez des pommes de terre de même calibre afin d’avoir une cuisson homogène. Consommez-les rapidement après achat et en attendant de les cuisiner, gardez-les dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière (sinon elles verdissent), ou dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Pour 2 personnes, il vous faudra :

500 g de pommes de terre « Délicatesse »

3 c. à soupe d’huile d’olive

3 à 6 gousses d’ail en chemise (selon votre goût)

2 branches de thym frais

ciboulette (facultatif)

fleur de sel


Lavez vos pommes de terre sous l’eau froide et séchez-les. Séparez les gousses d’ail de la tête et lavez brièvement le thym.

Faites chauffer l’huile d´olive dans une poêle (elle doit être chaude mais pas fumante), ajoutez les pommes de terre, les gousses d’ail et le thym. 

P1500157P1500385

Baissez légèrement le feu et laissez dorer 20 à 25 minutes à couvert et en remuant de temps en temps.

P1500386P1500166

Vérifiez la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau.

P1500387P1500172

Ajoutez une belle pincée de la fleur de sel, de la ciboulette ciselée et c’est prêt !

P1500175P1500180P1500177P1500186

déguster, sans modération....

Attention vous allez recevoir un mail de confirmation à valider !

Vous pouvez également retrouvez Philandcocuisine sur FacebookPinterest et instagram 😉