750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philandcocuisine
30 octobre 2018

Panna cotta d’Halloween (l'œil ensanglanté)

P1430905

Si vous êtes de ceux qui fêtent Halloween, nous vous proposons un dessert tout simple pour finir votre repas sur ce thème... la panna cotta "œil ensanglanté", une recette qui ressort chaque année sur la blogosphère à cette période... 👻 , c’est Sandra du joli blog Cuisine Addict qui est à l’origine de cette recette avec sa version coco-chocolat blanc.

Notre panna cotta du jour sera au lait de coco, libre à vous de le remplacer par le lait de votre choix (vache, soja, amande...).

Pour un joli visuel, nous vous conseillons d’utiliser des petits bols avec un fond rond (les nôtres étaient un peu grands) ou des verres à vin « ballon »... il est inutile de tapisser de film alimentaire les bols au risque d’obtenir des yeux très ridés ;-)  Si vous optez pour un moule en silicone à demi sphère, vous obtiendrez 6 plus petites portions.

Vous pouvez opter pour un coulis de fruits rouges ou simplement, comme ici, faire réduire un jus de fruits rouges de façon à le rendre sirupeux.

Pour cette recette pour 4 personnes, il vous faudra :

  • 20 cl de lait de coco 
  • 25 cl de crème liquide entière 
  • 3 feuilles de gélatine 
  • 1 gousse de vanille (ou de la vanille en poudre)
  • 50 g de sucre en poudre (ou 25 g de fructose)
  • 1 kiwi
  • 2 grains de raisin noir 
  • 20 cl de coulis de fruits rouges ou du jus de fruits réduit 

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant environ 10 minutes pour les faire ramollir.

Versez le lait de coco et la crème liquide dans une casserole. Fendez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et grattez les graines à l’aide d’un petit couteau au-dessus de la casserole. Ajoutez le sucre, mélangez et portez à ébullition. Retirez la casserole du feu, couvrez et laissez infuser quelques minutes.

Égouttez la gélatine et ajoutez-la dans la casserole en mélangeant pour la faire fondre.

P1430876P1430877

Épluchez le kiwi, coupez-le en rondelles assez épaisses. A l’aide d’un petit couteau pointu, retirez la partie claire centrale. 

Disposez une rondelle de kiwi dans chaque bol et répartissez la panna cotta doucement au-dessus. 

P1430873P1430874

Laissez refroidir et placez ensuite les bols au réfrigérateur pour 4 heures minimum. 

P1430881P1430882

Ici, nous avons choisi de faire simplement réduire du jus de mûres dans une casserole jusqu'à obtenir un jus sirupeux... vous pouvez utiliser du coulis de fruits rouges maison ou du commerce si vous préférez ;-)

P1430887P1430889

Démoulez délicatement chaque panna cotta dans vos assiettes de service (aidez-vous éventuellement de la pointe d’un couteau ou d'une petite spatule souple pour le faire).

Évidez délicatement la partie centrale des rondelles de kiwi et enfoncez à la place un demi grain de raisin.

P1430891P1430898

Versez un peu de coulis ou de jus réduit et peaufinez la décoration macabre en disposant un couteau enduit de coulis ;-) 

P1430923P1430906P1430915P1430922P1430926

A déguster, sans modération....

 Attention vous recevrez un mail de confirmation à valider! Vous pouvez également retrouver Philandcocuisine sur  Facebook ,  Pinterest  et  instagram 😉


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour cette réalisation, ce qui serait sympa c'est de citer la personne a l'origine de la recette ;) même si cela été beaucoup reprise (et j'en suis ravie) on oublie de me citer au fil des années malheureusement :/<br /> <br /> Belle journée ;)
Répondre
C
Je trouve ça génial, bravo pour l'idée :)
Répondre
Philandcocuisine
Publicité
Philandcocuisine
  • Ce n'est pas par excès de narcissisme que le NOUS est employé sur ce blog. Philandcocuisine c'est un duo en cuisine. Sans cesse à la recherche de nouvelles saveurs nous piochons par ci par là des idées de recettes et adorons les adapter et les revisiter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 6 834 701
©  Merci d'avoir la courtoisie de nous solliciter pour toute reproduction de nos photos ou recettes personnelles

Rechercher sur ce blog, c'est par ici ↓

Newsletter
Publicité