P1430697

Voici une recette qui illustre parfaitement la cuisine dite « du placard »... une recette réalisée avec les ingrédients que nous avions à disposition à la maison. Si comme nous, il vous arrive de ne peut avoir envie de sortir faire les courses ou de revoir le menu que vous aviez prévu à cause d’un changement de programme, c’est évidemment du côté de vos placards, réfrigérateur et congélateur que vous vous tournez pour cuisiner. Et après un petit inventaire de nos stocks, nous avons opté pour préparer un ragoût de pois chiches au chorizo.

Si dans votre placard les pois chiches sont secs, ce ne sera plus un ragoût express car il faudra faire tremper vos pois chiches et les faire cuire suivant les indications du paquet avant de réaliser cette recette ;-) 

L’utilisation d’un chorizo fort permet d’obtenir un ragoût plutôt pimenté, un chorizo doux sera parfumé mais moins épicé et un chorizo extra fort vous fera certainement cracher du feu ;-)

Et si dans vos placard vous trouvez du riz ou de la semoule parfumée, ils compléteront parfaitement ce ragoût...

Pour cette recette pour 2 à 3 personnes, il vous faudra :

1 bocal de pois chiches déjà cuits (400g égouttés)

1 boite de tomates concassées (400g)

1 chorizo fort (225 g)

1 petit oignon rouge

1 c. à café d’huile d’olive

des graines de cumin (ou autres épices de vos placards)

du persil ou de la coriandre (frais ou surgelé)

sel et poivre


P1430673

Retirez la peau du chorizo et coupez-le en rondelles assez fines.

Épluchez et ciselez l’oignon rouge.

Égouttez et rincez les pois chiches.

Dans une poêle ou un wok, faites colorer les rondelles de chorizo avec un filet d’huile. Retirez-les de la poêle et mettez les lamelles d’oignon à fondre dans le jus rendu par le chorizo.

P1430676P1430678

Ajoutez les pois chiches, les rondelles de chorizo (avec leur jus) et un peu de graines de cumin, remuez et ajoutez les tomates concassées, du sel, du poivre et un peu de coriandre ciselée.

P1430679P1430683

Mélangez le tout et laissez mijoter à couvert environ 20 minutes.

Pensez à lancer éventuellement la cuisson de votre semoule (ou riz) qui accompagnera le ragoût de pois chiches au chorizo.

Dégustez bien chaud en ajoutant quelques herbes fraîches ou surgelées.

 P1430686P1430688P1430695P1430696P1430703

A déguster, sans modération....

 Attention vous recevrez un mail de confirmation à valider! Vous pouvez également retrouver Philandcocuisine sur  Facebook ,  Pinterest  et  instagram 😉