P1420042

Voici une salade que nous apprécions particulièrement l’été, la salade de poivrons grillés... elle est idéale en entrée, en accompagnement d’une grillade ou en tapas sur du pain grillé pour un apéritif estival.

Cette salade est très simple à réaliser mais nécessite une pause au réfrigérateur de quelques heures... préparée la veille elle sera encore plus goûteuse ;-)

Nous avons choisi de griller les poivrons au four mais vous pouvez le faire sur un barbecue... côté  assaisonnement, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre, des herbes ou des épices de votre choix, ici nos poivrons seront simplement parfumés avec de l’ail et de l’huile d’olive.

Vous pouvez préparer cette salade en plus grande quantité et la garder dans un bocal hermétique quelques jours au réfrigérateur... quitte à allumer le four quand il fait chaud, profitez-en pour en préparer plus !

Pour 2 personnes, il vous faudra :

  • 3 gros poivrons de couleurs différentes (ou 4 petits)
  • 1 ou 2 gousses d’ail suivant votre préférence
  • 2 à 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre 

Positionnez votre four sur la fonction grill. Mettez les poivrons sur une plaque allant au four recouverte d’une feuille de papier cuisson et enfournez-les pour environ 30 minutes en les retournant régulièrement. La peau des poivrons doit être noircie sur toutes les faces. 

Dès la sortie du four, mettez les poivrons grillés dans un saladier et recouvrez le tout d’un film étirable. Laissez refroidir les poivrons puis retirez la peau qui se détache facilement. Ôtez également les pédoncules et les graines.

P1420014P1420030

Coupez les poivrons en lanières et mettez-les dans un saladier.

Epluchez et dégermez les gousses d'ail. Ajoutez les gousses d’ail pressées sur vos lanières de poivrons, salez, poivrez et versez l’huile d’olive.

P1420034P1420035

Melangez et réservez au réfrigérateur pour quelques heures avant de déguster.

P1420054P1420053P1420049P1420052

A déguster, sans modération...

Nous participons au défi du mois de juillet sur le site Recette.de, dont le thème est Cuisine de la Plage... une bonne salade à emporter à la plage dans une glacière ;-)

defi-cuisine-de-la-plage

 Attention vous recevrez un mail de confirmation à valider!

Vous pouvez également retrouver Philandcocuisine sur  Facebook ,  Pinterest  et  instagram 😉