Vous aimez l'avocat... mais l'avez-vous déjà goûté dans une glace ? C'est surprenant et très bon !
L'avocat dans un dessert, ce n'est pas une nouveauté pour nous, nous l'avions déjà apprécié dans une crème velours au cacao, dans un fondant au chocolat et même dans un soufflé à l'avocat au cœur coulant de chocolat. Si nous avions déjà réalisé une glace à l'avocat en version salée, nous avons particulièrement apprécié cette version sucrée ;-)
Une recette réalisée sans sorbetière, toute simple qui apparemment serait même très tendance sur les réseaux sociaux sous le nom de "Green Nice Cream"... notre recette est donc tendance, saine, végétalienne mais surtout... très bonne !
Comme toutes les glaces maison, sans additifs de conservation, cette glace aura tendance à durcir si vous la gardez quelques jours au congélateur... nous vous conseillons de la déguster 3 heures après sa mise au froid ou faites-la s'assouplir à température ambiante au moins 20 minutes avant de la servir.
Pour 2 personnes, il vous faudra :
- 2 avocats mûrs
- 20 cl de crème de coco
- 1 citron vert (de préférence bio)
- 2 c. à soupe de sirop d'agave (ou de miel)
- un peu de noix de coco râpée pour la déco
Récupérez le zeste du citron vert et le jus.
Montez la crème de coco comme si vous réalisiez une crème Chantilly.
Épluchez et dénoyautez les avocats.
Dans un saladier, mixez la chair des avocats avec la moitié du jus de citron (+ si vous voulez) et le sirop d'agave.
Incorporez la purée d'avocat dans la crème fouettée de coco. Vous pouvez le faire simplement avec une maryse, ou comme ici, en redonnant quelques tours de batteur électrique...
Ajoutez également le zeste du citron vert.
Placez cette préparation au congélateur pour environ 1 heure, celle-ci doit commencer à se figer sur les côtés.
Fouettez-la quelques secondes avant de la replacer pour environ 2 à 3 heures au congélateur jusqu'à obtenir la consistance qui vous convienne.
Formez les boules de glace, décorez vos coupelles de glace avec une rondelle de citron vert, parsemez de noix de coco râpée, et dégustez...
Attention vous recevrez un mail de confirmation à valider!
Vous pouvez également retrouver Philandcocuisine sur Facebook , Pinterest et instagram 😉