P1340865

Voici une petite idée pour vos apéritifs de fêtes, des billes de foie gras enrobées de graines de pavot et emprisonnées par des morceaux d'abricots secs... 

Une recette simple et chic que nous n'avions pas réalisée depuis plusieurs années... une recette inspirée d'un ancien numéro de Cuisine Actuelle spécial fêtes.

Nous vous conseillons de réaliser de petites billes de foie gras et d'utiliser des abricots secs mais moelleux pour ces petites bouchées. Il est inutile d'employer un foie gras entier haut de gamme... vous pourriez même, pour les budgets serrés, réaliser ces petites billes pour l'apéritif avec une très bonne mousse de canard au foie gras ;-)

Pour 12 brochettes, il vous faudra :

  • 150 g de foie gras
  • 12 abricots secs
  • 4 c. à soupe de graines de pavot (ici de notre partenaire Farin'Up)

Séparez les abricots secs en deux. Recoupez chaque partie de façon à former des carrés. Réservez les chutes pour les utiliser ultérieurement dans une autre recette.

P1340853

Versez les graines de pavot dans une coupelle.

Prélevez 12 billes de foie gras en vous aidant d'une cuillère à melon. Arrondissez-les éventuellement entre les paumes de vos mains.

Roulez-les dans les graines de pavot de façon à les enrober complètement.

P1340850

Assemblez ensuites vos brochettes en alternant un morceau d'abricot sec, une bille de foie gras aux graines de pavot et un nouveau morceau d'abricot sec.

P1340854

Vous pouvez maintenant les réservez au réfrigérateur jusqu'à leur dégustation en pensant à les couvrir d'un film alimentaire.

Au moment des les déguster, présentez vos brochettes selon vos envies, à l'horizontale ou à la verticale ;-)

 

P1340863P1340864P1340870P1340867P1340893P1340904

A déguster, sans modération...

Nous participons avec cette recette au défi du mois de décembre sur le site RecettedeEn décembre, le jury a hésité entre deux idées de thèmes : "Les Desserts de Noël autres que des bûches", et "Noël No Rush" : des recettes festives à préparer à l'avance pour passer un Réveillon sans stresser...

Défi Cuisine : Les choux !

 

Attention vous allez recevoir un mail de confirmation à valider !

Vous pouvez également retrouvez Philandcocuisine sur Facebook et Pinterest 😉