P1270498

Nous vous proposons une recette issue de la série des petits facicules de cuisine " Les recettes inavouables" de Seymourina Cruse et Steven Ware, des truffes de thon aux chips de crevettes pour vous régaler à l'apéro sans prise de tête ;-)

Nous avons testé ces petites truffes suivant la recette d'origine avec du fromage nature et en les mettant au frais une fois roulées dans la panure de chips... le résultat était très sympathique mais nous aurions apprécié un petit côté crunchy pour ces truffes. Nous avons donc testé la même recette et roulé nos truffes seulement au moment de les déguster... le côté crunchy n'était pas très présent non plus... donc si vous voulez ajouter un peu de croustillant à ces petites truffes, prévoyez quelques chips de crevettes supplémentaires et servez vos truffes dessus ;-) côté crunchy assuré !

Pour environ 25 truffes, il vous faudra :

  • 1 paquet de 50 g de chips à la crevette nature ou aux épices ou plus si vous voulez poser vos truffes sur quelques morceaux de chips
  • 185 g de thon au naturel égoutté
  • 150 g de fromage frais type St-Moret ou comme ici, du fromage à l'ail et aux fines herbes
  • Piment d'Espelette ou quelques gouttes de tabasco
  • Sel et poivre
  • paprika si vous voulez colorer vos truffes

Réduisez en miettes les chips à la crevette, soit dans un mortier soit dans un petit mixeur.
Mélangez à la fourchette dans un saladier le fromage frais et le thon égoutté.
Salez, poivrez et ajoutez un peu de piment d'Espelette ou quelques gouttes de tabasco.

P1270466P1270468

Ajoutez environ la moitié des miettes de chips jusqu'à ce que la consistance du mélange soit bien épaisse.

P1270469

Séparez le reste des miettes de chips dans deux petits bols, un avec des miettes natures et dans l'autre ajoutez un peu de paprika.

Former des petites boules entre les paumes de vos mains avec un peu de préparation au thon puis roulez-les dans les bols de miettes natures ou colorées pour les paner comme des truffes.

P1270472

P1270479


Servir très frais.


P1270501P1270507P1270505P1270499

A déguster, sans modération....